Sandra Lädermann-Fouquet est docteure en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et diplômée en Médecine Intégrative. Elle accompagne des patient-e-s de tout âge, en combinant acupuncture, massothérapie, traitements naturels et suivi personnalisé, pour un large éventail de troubles physiques, émotionnels et énergétiques.
Spécialisée dans la santé de la femme, elle prend en charge les déséquilibres liés au cycle, à la fertilité, au post-partum ou à la ménopause. Elle reçoit également des médecine chinoise pédiatrique, notamment pour des troubles du sommeil, digestifs, de l’immunité ou du comportement. Elle reçoit par ailleurs de nombreux hommes et personnes âgées, qu’elle accompagne dans une approche globale et personnalisée.
Elle utilise des méthodes ciblées telles que l’acupuncture, la massothérapie, les ventouses, et l’auriculothérapie, choisies selon les besoins spécifiques de chacun-e.
Diplômée en MTC en 2008, elle a suivi des formations en Suisse et en Chine. Au bénéfice également d’un diplôme en médecine intégrative depuis 2016, elle a confirmé ainsi son approche profondément humaine et holistique, et son intérêt sincère pour une prise en charge des patient-e-s qui va au-delà de la maladie et des symptômes.
Auteure de l’ouvrage L’Étude de gynécologie en médecine traditionnelle chinoise – traitement par acupuncture et phytothérapie chinoise (You Feng, 2011), elle a été membre agréée de la World Federation of Chinese Medicine Societies (WFCMS) durant huit années consécutives.
Après plus de 17 années d’expérience en cabinet privé, elle rejoint le Centre Médical des Bains pour exercer dans un cadre interdisciplinaire stimulant, en accord avec sa vision intégrative du soin.
Elle est agréée ASCA et RME, et consulte en français, anglais et italien.