Emanuela Marcattilii est physiothérapeute membre de l’Association des Physiothérapeutes Genevois (AGP) et de l’Association Suisse de Physiothérapies (ASP). Elle est également enseignante certifiée de la Méthode Feldenkrais®, et enseignante diplômée de la Fédération italienne de danse.
En tant que danseuse et physiothérapeute, elle a toujours accordé de l’importance aux mouvements du corps. Par ailleurs, son parcours académique a mis en évidence la nécessité d’apprendre à bouger de façon optimale, en particulier après une maladie ou un accident.
En incluant entre autres la Méthode Feldenkrais® et la méthode Pilates Fisios Silvia Raneri® à son approche, elle a développé des plans de traitement qui combinent différentes techniques de thérapies manuelles avec des exercices physiques spécifiques pour favoriser un mouvement optimal du corps, contribuer à une correction de la posture dynamique, et soulager les troubles musculo-squelettiques (TMS).
En plus de son intérêt pour les pathologies qui peuvent découler d’une mauvaise posture, elle a à cœur de traiter les thématiques santé relatives à la femme. Elle a notamment accompagné des patientes en post-chirurgie du sein et post-partum.
Avant de rejoindre le Centre Médical des Bains, elle a travaillé dans plusieurs cabinets de physiothérapie à Rome et à Genève.